LE CHOUCHOU DE LA PEUPLERAIE

Orsay vs Marcq-en-Baroeul | 21 octobre 2018

N’ayez pas peur, derrière ces cheveux se cache un énorme cœur…  Allez Paulo, fais-nous rêver une fois, et encore une fois, une dernière fois… 

 Ce que vous entendez, ce sont les voix mélodieuses de la Tango Army accompagnant une entrée fracassante de Paul de Gennes sur le pré. L’intéressé ne s’en cache pas : « ça met du baume au cœur, ça me fait rentrer dans le match ! » Paulo est l’un des chouchous des supporters, et ça ne date pas d’hier. 24, c’est le nombre de licences qu’il a signées sans interruption au CAORC, le menant des mini-poussins à l’équipe 1 des Seniors.

Engagé comme Président de l’association des joueurs, le seconde ligne est du fait de son ancienneté un des garants des valeurs et de l’esprit du club : « Un club familial, avec des ambitions mais qui ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas […] des bénévoles passionnés, une super ambiance… et un jeu de mouvement agréable à jouer ». Il souligne la qualité d’intégration des nouveaux, qui se fondent dans cette ambiance et ce projet de jeu caractéristique du club. Le moment fondateur de cette intégration, c’était à… Marcq-en-Barœul ! L’équipe y a fait son stage de pré-rentrée, entre sortie en kayak, braderie de Lille et match contre l’OMR que les Tangos retrouvent aujourd’hui. Paul anticipe « un match serré, contre une équipe solide et bien organisée mais prenable ; on les a déjà battus chez nous. »

Le professeur d’EPS, jeune papa, vit peut-être sa dernière saison à Orsay avant une prochaine mutation à Bordeaux. En attendant, ses charges légendaires feront le bonheur des supporters quelque temps encore.

Crédit Photos : Christophe PORTAT

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply