JOYEUX ANNIVERSAIRE POPO !

Orsay vs Beauvais | 18 novembre 2018

26 novembre 2017, terrain synthétique du PUC. Mauvais appui, le genou qui vrille…

Cela va bientôt faire un an que François n’a plus enfilé le maillot orange et noir le dimanche après-midi. « A 32 ans, je sais que le compte à rebours a commencé pour moi. Je le vois comme mon dernier challenge : rejouer au rugby, rejoindre mes coéquipiers, apporter encore ma pierre à l’édifice ».

Sa pierre, cela fait dix ans que François, formé à Rouen et au Stade Français, l’apporte au CAORC. Il a tout connu avec le club : descente en Fédérale 3, remontée, lutte pour le maintien, qualifications… Membre de l’équipe championne de France à 7 en 2015, capitaine des Tangos lors de leur extraordinaire parcours de 2016-2017, il n’oublie pas non plus les années où le maintien était acquis de haute lutte à la dernière journée : « des émotions tout aussi fortes qu’une demi-finale ».

En attendant son retour sur le terrain, prévu pour tout début 2019, Popo se donne corps et âme dans sa mission de coordinateur sportif de l’école de rugby. « C’est très important le lien entre les jeunes et notre équipe Fanion. On doit tous mettre la main à la pâte pour que ce lien perdure. »

Sur la mauvaise passe traversée par l’équipe, le professeur des écoles n’a pas d’inquiétude : « On a toujours connu des moments comme ça. C’est aussi la gestion de ces moments-là qui peut faire notre force plus tard dans la saison […] Cette année, on a énormément de qualité, mais comme tout groupe remanié il faut un peu de temps pour que la mayonnaise prenne et exploiter à fond le potentiel ».

Le réveil sera-t-il pour aujourd’hui ? Une victoire orcéenne serait en tout cas un beau cadeau d’anniversaire !

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply