UN MATCH, UN PORTRAIT | ALEXANDRE NAVARRO

LE MAGICIEN D’ORSAY

Orsay vs Le Rheu | 10 mars 2019

Alexandre Navarro est arrivé à Orsay après de belles années à Massy. Un club qu’il n’a pas réellement quitté puisqu’il en est le Responsable
du Développement Sportif. S’il sépare jeu et travail, un petit derby en Fédérale 1 la saison prochaine ne serait pas pour lui déplaire… « Revenir jouer sur mes terres avec le maillot Tango, un stade où j’ai vécu tellement de belles choses… Ce serait énorme de les battre. »

Cette saison, Alexandre est capitaine du CAORC : « C’est à la fois un plaisir, une fierté mais aussi du stress : je dois avoir un comportement en adéquation avec la fonction ». Si l’on en croit son pote demi de mêlée et témoin de mariage Raza, le brassard n’est pas trop lourd à porter : « Il est investi, au service des autres, organisé, montre l’exemple… Son expérience est importante pour le groupe. »

Bon, ça a beau être son anniversaire aujourd’hui, on va arrêter là les compliments. Parce qu’une fois passé l’entraînement, ce n’est plus le même ! « Il est toujours à l’arrache, il zappe tout… Il a beau utiliser l’excuse de s’occuper de sa fille, personne n’est dupe car il n’a pas changé ! […] Avant il utilisait l’anniversaire de son frère au moins une fois par mois, le pauvre doit avoir pas loin de 100 ans maintenant… » nous confie Raza.

Au-delà de ses talents de conteur d’histoire, le meilleur capitaine de France et de Navarre ne manque pas de talents : chasseur, pêcheur, cueilleur de champignons… Et même magicien. Mais pour le découvrir, il faudra avoir le courage de prendre le bus après une victoire à l’extérieur.

 

Share Now

Related Post

Leave us a reply