SAINT-DENIS ORSAY (AMICAL) | RÉSULTAT

Les Tangos se sont imposés 38 à 19 sur le terrain de Saint Denis en amical, à quinze jours du début de championnat. Julien Maréchal, entraîneur des avants, nous livre quelques impressions.

Les nouvelles règles

« C’était le premier match avec les nouvelles règles (placage à la ceinture et interdiction du placage à deux, NDLR) donc on a eu un match très haché, avec beaucoup de pénalités des deux côtés. Il va falloir un temps d’adaptation de 2-3 match en début de saison, pour les joueurs comme pour les arbitres […] Honnêtement, ça change beaucoup, ce n’est plus le même rugby. On va voir plus d’essais, des scores plus larges. »

Les points positifs 

« Quelques maladresses, mais très correct de manière générale, une bonne base de travail. On a produit du jeu, marqué des essais (certains sur ballons portés, d’autres en bout de ligne par les trois-quarts) donc c’est positif. Certaines recrues ont apporté pleine satisfaction. »

Les points négatifs

« D’autres recrues n’ont pas encore apporté satisfaction, on attend plus de leur part. D’autre part, notre conquête en touche a été défaillante. C’est normal, il va falloir apprendre les stratégies, prendre le temps de s’adapter. Il nous reste du boulot, les deux prochaines semaines avec notamment le stage en Auvergne vont être importantes. »

Share Now

Related Post

Leave us a reply