RÉSUMÉ VILLEFRANCHE ORSAY – 8EME DE FINALE RETOUR

Après avoir perdu à domicile contre une belle équipe de Villefranche-sur-Saône, les Tangos sont condamnés à l’exploit pour renverser leur adversaire et se qualifier en quart de finale.

Contrairement à leurs dernières sorties, les Orcéens rentrent bien dans le match et marquent les premiers points grâce à une pénalité de Baptiste Fleureau. Le vent dans le dos, les visiteurs dominent mais ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts, malgré deux cartons donnés au Caladois. A la 30ème minute, le score n’est que de 6 à 3 malgré cette nette domination.

C’est alors qu’intervient le tournant du match : Baptiste Fleureau se rend coupable d’un placage haut et écope d’un carton jaune. Impitoyables, les locaux en profitent pour marquer la bagatelle de trois essais en dix minutes. Assommés, les Tangos repartent aux vestiaires sur un score de 21 à 6.

Alors qu’ils semblent décidés à mettre un peu de folie et revenir dans la partie, les Essonniens sont plombés par un carton rouge reçu par Damien Mercey qui a caressé le nez de l’adversaire… La mission devient alors impossible.

Orsay parviendra tout de même à marquer un essai pour l’honneur à 10 minutes de la fin, pour un score final de 31 à 13. Une défaite qui ne souffre d’aucune contestation contre des Caladois qui avaient ciblé la montée en Fédérale 1 comme objectif.

Bravo au staff, aux joueurs, aux dirigeants pour ce beau parcours et RDV l’année prochaine pour une nouvelle saison en Fédérale 2 !

Share Now

Related Post

Leave us a reply