C’est la première rencontre de la saison à la Peupleraie contre une équipe de Pontault-Combault vainqueur de Meaux le week-end précédent.

Equipe Réserve

Sous une pluie battante, Orsay prendra vite la mesure de son adversaire du jour en inscrivant la bagatelle de 8 essais. Si les visiteurs n’ont pas démérité, ils ont été emportés par la furia de l’armée mexicaine. A noter la belle prestation de JB Soucasse à l’arrière qui inscrit 3 essais pendant le match.

Equipe 1

Le début de la rencontre est très brouillon, de nombreuses fautes de mains empêchant le jeu de se développer. Si les Tangos maitrisent l’occupation et la possession, ils ne parviennent pas à se détacher au tableau d’affichage, grâce à une belle défense des Jaunes et Bleus. Il faut attendre la 17ème minute et un geste de grande classe du capitaine Mathias Kaiser, envoyant Fleureau à l’essai d’une magnifique chistera, pour voir les premiers points du match. Le match n’est pas lancé pour autant et les fautes se multiplient. Enfin, à la 40ème minute Dupuy marque en coin pour donner un peu d’avance à son équipe. La transformation passe, 14-3 à la mi-temps.

Rarement inquiétés en seconde mi-temps, les locaux peinent pourtant à tuer le match. Ce n’est qu’à la 61ème minute, après une série de mêlées sous les poteaux que Baptiste Fleureau délivre les siens grâce à son deuxième essai. Entré en jeu à la place de Paul de Gennes, Hugo Balderacchi enfonce le clou quelques minutes avant la fin avec une belle détente du bras pour aplatir sous les poteaux.

L’essentiel est acquis avec ce deuxième point de bonus en autant de matchs.

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply