Equipe Réserve 

Après l’avoir poussivement emporté sur la pelouse de Grand Dole, avant dernier de la poule, les Tangos avaient l’occasion de s’assurer de façon quasiment définitive une place de qualifiable à la fin de la saison. Une victoire et les visiteurs du jour, septième avec 38 points, ne pourraient plus rejoindre Orsay au classement.

Si les locaux parvenaient à inscrire deux essais en première mi-temps, la botte de l’ouvreur meldois gardait son équipe à portée de tir. Un essai inscrit à la toute fin de la première période et les visiteurs viraient en tête, 17-20 à la pause. Orsay se réveillait en seconde période et inscrivait deux nouveaux essais, synonyme de bonus offensif. Ce dernier était finalement perdu, la faute à un dernier baroud d’honneur des Bleus et Blancs, pour un score final de 34 à 27. Sauf catastrophe, l’armée mexicaine verra à nouveau les phases finales.

Equipe Première

Contres la lanterne rouge, Orsay n’avait pas vraiment le choix que de s’offrir les cinq points de la victoire bonifiée à domicile. Un premier essai de Dylan Diemer dès la deuxième minute laissait entrevoir le calvaire que pourraient vivre nos visiteurs du jour. Mais ces derniers faisaient front avec une abnégation remarquable et, voulant mettre la charrue avant les bœufs, les Tangos ne parvenaient pas à creuser l’écart. 19 à 7 à la mi-temps : tout restait à faire en seconde.

Revenus avec des intentions, les Essonniens inscrivaient deux nouveaux essais par l’intermédiaire de Diemer et Deblaoui pour leur doublé respectif. Si le massif numéro 5 adverse y allait également de son doublé, les Tangos donnaient à leur victoire un peu plus d’étoffe avec deux essais dans les dernières minutes, de Kancel et Raza, servi par un plateau par son coéquipier Sylvère Thion.

Avec cette victoire 45 à 14, les Tangos renouent avec la victoire. Il faudra faire de même dimanche prochain pour la réception de Rillieux : un tout autre match contre une équipe qui a besoin de points pour se sauver.

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply