RESUME ORSAY MARCQ-EN-BAROEUL | 21 OCTOBRE 2018

Un temps estival est au rendez-vous pour ce choc de la Poule 1 de Fédérale 2 entre les seules équipes invaincues.

Equipe Réserve

Devant un public déjà nombreux, la Réserve s’impose sans coup férir face à une équipe marcquoise elle aussi invaincue. Le plus dur était déjà fait à la mi-temps grâce à deux essais, dont une action magnifique de Clément Anon, qui après avoir transpercé la défense envoyait Catala en terre promise d’un coup de pied millimétré. Le nombre d’essais sera porté à 4 pour une victoire 39-10. Malgré l’absence de bonus offensif, l’équipe B prend la tête de sa poule, deux points devant sa victime du jour.

Equipe 1

Début de match tendu entre deux équipes qui semblent quelque peu crispées dans ce premier gros choc de la saison. Les deux botteurs se rendent coup pour coup, et à la 30ème minute le score est de 6 partout. C’est le moment qu’attendent les Tangos pour se réveiller : suite à une énorme percussion de Mercey qui met la troisième ligne adverse sur les fesses, le jeu est écarté. Le capitaine et n°10 Navarro porte le ballon et attend le moment propice pour envoyer Michelet, lancé comme une flèche, entre les perches. 13 à 6, Orsay semble enfin lancé dans son match.

Profitant de la sortie sur carton blanc de Verrier, Marcq fait ensuite parler sa puissance en cette fin de première période. Les Essonniens font le dos rond et n’encaissent qu’une pénalité. 13-9, rien n’est joué à la mi-temps.

Dans les dix premières minutes de la seconde mi-temps, alors qu’Orsay semble maitriser son sujet, les marcquois très réalistes plantent deux essais coup sur coup. Quelques erreurs de placement, une bonne lecture du jeu adverse… Voilà les nordistes à nouveau

devant. Le chassé-croisé continue, grâce à un essai de Gaby Puech récompensant un bon enchainement collectif. 23-19 pour Orsay à la 60ème, la fin de match s’annonce tendue !

Malheureusement, ce sont les Marcquois qui frappent les derniers avec un très bel essai inscrit à la 78ème. Malgré un dernier baroud d’honneur, les Tangos ne pourront plus revenir. 26-30, score final. Gros coup de Marcq-en-Barœul qui s’envole en tête de poule.

 

Crédit Photos : Christophe PORTAT

Share Now

Related Post

Leave us a reply