Pour le compte de la 3ème journée de championnat, Orsay reçoit le Creusot. Le match était initialement prévu à l’extérieur a été délocalisé à la Peupleraie pour cause de terrain impraticable.

Equipe Réserve

Un match assez brouillon et compliqué pour les Orcéens, face à une courageuse équipe creusotine qui ne comptait qu’un remplaçant dans ses rangs. Alors qu’ils avaient pris le large en début de seconde période grâce à la botte de Pinchon et à deux essais de Julian Lloberes et Alexis Blondel, les Tangos ont vu revenir les Bourguignons dans le bonus défensif grâce à un essai à la dernière minute.
Pas de bonus offensif donc, mais une troisième victoire en autant de matchs qui permet à Orsay de truster la première place de la poule, à égalité avec Meyzieu et Meaux.

Equipe 1

Sous une pluie quasi continuelle à l’instar du week-end dernier, les Tangos n’ont jamais semblé en difficulté dans ce match, malgré un premier essai en force des Creusotins dès l’entame du match. S’ils ont à nouveau commis de nombreuses fautes des mains, les locaux ne se sont pas affolés et ont peu à peu pris le match en main. Tout d’abord grâce à un essai de Montoya en bout de ligne, puis par l’intermédiaire de Néhémie Kancel bénéficiant du bon travail du pack orcéen. Un troisième essai de l’inévitable Thibault Dupuy, l’un des hommes en forme de ce début de saison, mettait les locaux à l’abris juste avant la mi-temps, 19 à 7.

La seconde période repartait sur les mêmes bases, avec un nouvel essai d’avants signé Benoit Verrier, titularisé au talonnage pour l’occasion. Alors qu’Orsay vidait son banc et continuait à dominer, les visiteurs allaient profiter d’un ballon tombé pour marquer un bel essai de 60 mètres. Galvanisés par cette réalisation, les Bourguignons se lançaient à l’assaut du camp orcéen, laissant planer quelques instants de doute sur le public de la Peupleraie. Mais une pénalité puis un dernier essai signé Blachir Deblaoui permettront à Orsay de glaner une nouvelle victoire bonifiée.  

Ce résultat permet à Orsay de rester en tête de la poule avec 15 points, serré de prêt par Nuits-Saint-Georges, 14 points. Grand Dole (prochain adversaire des Tangos), Pontault-Combault et Rillieux se partagent la 3ème place avec 9 points.

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply