C’est par des conditions idéales que les Tangos retrouvent leur public en ce premier match de la saison. Météo idéale, supporters et supportrices au rendez-vous, bandas et animations pour les enfants… l’ambiance est belle en ce dimanche après-midi.

Équipe 2 | ORSAY 16-3 CHARTRES

En ouverture de rideau, la Réserve se défait de Chartres 16-3. Peu de points dans un match fermé et quelque peu brouillon. Le seul essai du match viendra à la 60ème d’une grosse erreur de l’ailier chartrain : en voulant sauver la touche sur une pénalité, il offre le ballon aux Orcéens qui ne se font pas prier pour marquer entre les poteaux par l’intermédiaire de Gautier Michelet. Le score ne bougera plus, deuxième victoire en deux matchs.

Équipe 1 | ORSAY 30-23 CHARTRES

Comme dimanche dernier, les Tangos réalisent l’entame de match parfaite : une touche rapidement jouée, plusieurs placages cassés et un magnifique essai d’Arnold Kibiadi dès la première minute. Dix minutes plus tard, après avoir résisté aux assauts chartrains, c’est un nouvel essai superbement construit. La cocotte avance après une prise de balle en touche par Kibiadi (encore lui) ; le ballon est envoyé sur l’aile de Rodrigues qui perce et offre le ballon à Genestier, son compère de l’aile opposée, qui file à l’essai. Nouvelle transformation de Fleureau, 14-0 et cavalier seul d’Orsay en ce début de match.

Alors qu’Orsay domine les débats, Fleureau passant une pénalité de 50m, le talonneur des bleus et blancs douche les supporters en mettant les cannes suite à une interception. 17-7, Chartres est de retour dans le match. Une pénalité juste avant la mi-temps les remet même à 7 points.

Remobilisés, les Chartrains attaquent fort la seconde mi-temps. Et si Fleureau répond à la pénalité du buteur visiteur, un essai en bout de ligne transformé remet les deux équipes à égalité, 20-20. Piqués au vif, les Tangos donnent un coup d’accélérateur et sont récompensés par un essai de Maurice, qui profite d’une superbe prise d’intervalle de Gomez Lopez.

Les dernières minutes seront irrespirables, Chartres étant tout proche d’arracher le match nul. Mais poussé par son public, Orsay met les barbelés et peut finalement dégager le ballon en touche. 30-23, score final.

Merci à tous les supporters et bénévoles présents au stade ! Dimanche prochain, déplacement à Plaisir qui a perdu 26-23 à Gennevilliers ce week-end.

 

Les autres résultats de la Poule | Équipe 1

Beauvais 18 – 08 PUC
Antony 22 – 24 Drancy
Gennevilliers 26 – 23 Plaisir
Marcq en Baroeul 63 – 15 Arras
Le Rheu 32 – 19 Le Havre AC

Le classement : http://www.orsay-rugby.org/seniors-1/

 

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply