Equipe Réserve

Après avoir perdu pour la première fois de la saison sur la pelouse du Rheu, Orsay est passé à la troisième place et a besoin de se reprendre à domicile. Beaucoup de rythme dès le début de match, Beauvais est dépassé par la vitesse des Tangos. Raza, Buil et Cherier y vont de leur essai pour porter le score à 20-0 à la mi-temps. La deuxième période sera beaucoup plus accrochée, Beauvais marquant un essai d’entrée. Orsay ne parviendra pas à récupérer le bonus, mais sort victorieux de ce duel après une première mi-temps de feu. Score final, 23-7.

Le classement : http://www.orsay-rugby.org/seniors-2/

Equipe 1

Après 3 défaites d’affilée, Orsay est dans une mauvaise passe certaine en ce début d’automne. Les esprits doutent, une nouvelle déconvenue à domicile serait  mauvaise pour le classement et le moral des troupes…

Pour autant, les Tangos ne font pas défaut à leur philosophie et envoient du jeu dès le début de la rencontre. Le vent dans le dos, les locaux inscrivent deux pénalités par l’intermédiaire de Baptiste Fleureau. Les Beauvaisiens ne sont pas en reste, et jouent également sur leur force : touche à 5m, maul performant et premier essai de la partie. Les Tangos sont prévenus, il ne faudra pas donner trop d’occasions de scorer aux visiteurs !

Galvanisés par cet essai, Beauvais pousse, enchaîne quelques belles actions et n’est pas loin de prendre le score à son avantage. Heureusement, la défense s’arc-boute, tient bond et ne laisse rien passer. Un peu contre le cours du jeu, Sauvage va même inscrire un essai pour les Tangos dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, après une touche bien négociée. 16-5, Orsay s’en sort plutôt bien.

La deuxième mi-temps repart aussi sur un gros rythme. On se rend coup pour coup, Beauvais est loin d’avoir abdiqué. Après une pénalité adverse, Les Tangos enchaînent quelques belles actions, et c’est Marko Gvozdenovic, sur l’aile, qui vient conclure entre les perches. Moralement touchés, les Oisiens ne reviendront plus. Pour son première match avec Orsay, Antoine Cazot marque à son tour en puissance, grâce à une belle passe au pied de Navarro. 28-8, les Tangos poussent encore mais ne parviendront pas à accrocher le bonus offensif.

Auteurs d’un gros match dans l’envie, les Orcéens se sont aussi rassurés dans le jeu en inscrivant trois essais. Important avant un déplacement compliqué chez le voisin Antony dimanche prochain !

Le classement : http://www.orsay-rugby.org/seniors-1/

Crédit photos : Michel BRISSET

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply