RÉSUMÉ ORSAY B GENNEVILLIERS B – 8EME DE FINALE | 19 MAI 2019

Tombeurs de Meyzieu comme leurs copains de l’équipe Première, l’équipe Réserve orcéenne affronte du lourd en 8ème de finales… et de vieilles connaissances. Revanchards après leurs deux défaites en phase régulière, les rugueux Gennevillois espèrent bien venir à bout des Tangos. Ils pensaient l’avoir fait lors du match retour à La Peupleraie, mais un essai à la dernière minute de Lyes Tacherift, suite à un appel au peuple des tribunes de Borja Caja Munoz devenu légendaire, les avait privé de cette joie.
_
Sur le terrain de Plaisir, Orsay prend les commandes dès le début du match : combinaison en première main, percée de Tic (ou Tac ?), prénommé Yann par ses parents, qui transmet main main à Dimitri Cherrier pour un essai dès la première minute de jeu. La suite de la première mi-temps est quasiment à sens unique : Gennevilliers tient le ballon, s’installe dans les 22m orcéens mais la défense héroïque de notre armée mexicaine ne lâche rien. Un drop et une pénalité plus tard, le score est de 6 à 5 à la mi-temps.
_
En deuxième mi-temps, contre le vent, les Tangos relancent tout à la main quand Gennevilliers occupe le terrain. A 10 minutes de la fin, les noirs et blancs prennent quatre points d’avance grâce à une nouvelle pénalité. Dans ce match fermé, les Altoséquanais pensent avoir fait le plus dur. Mais c’est sans compter sur la vaillance de nos fiers soldats : le vieux briscard François Paubert initie une combinaison, Kevin Caron joue parfaitement le deux contre un pour Seb Catala qui n’a plus qu’à aplatir. Le même Caron transforme en coin, portant un gros coup au mental des joueurs de Gennevilliers.
_
A nouveau héroïques en défense lors des 5 dernières minutes, les Tangos forcent leur adversaire à commettre un ultime en-avant : c’est fait ! Orsay est en quarts de finale du Championnat de France de Fédérale B pour la première fois de son histoire ! Au menu, la belle équipe du PUC pour un nouveau derby francilien le dimanche 2 juin. Plus d’informations à venir sur le lieu de la rencontre pour aller soutenir notre magnifique équipe réserve !
Share Now

Related Post

Leave us a reply