RÉSUMÉ ORSAY ARRAS | 7 OCTOBRE 2018

De retour sur leur pelouse après une semaine d’arrêt, les Tangos reçoivent les nordistes d’Arras, 8ème de la poule après une défaite à domicile contre Gennevilliers. L’objectif : poursuivre la belle série de 3 victoires en 3 matchs et confirmer le bon début de saison.

Equipe Réserve

En ouverture de rideau, l’équipe réserve ne fait pas de détails. Après 3 essais au bout de 20 minutes, on se dit que le match sera long pour les Arrageois… Le cavalier seul continue en seconde mi-temps avec la bagatelle de 13 essais inscrits au total, dont 5 par l’arrière JB Soucasse, en feu ce dimanche après-midi.

Equipe 1

Le début de match est bien plus compliqué pour la Première, les nordistes ne sont pas venus pour enfiler des perles. Les défenses sont efficaces, Orsay ne mène que 3-0 après 20 minutes de jeu grâce à une pénalité de l’impeccable Baptiste Fleureau. Plus tranchants, les Tangos finissent par inscrire deux essais par l’intermédiaire du talonneur Tacherift et de Gauthier Michelet ; mais le pack arrageois fait parler sa puissance et marque deux essais collectifs juste avant la mi-temps. 20-10, Orsay doit se reprendre pour aller chercher un bonus offensif important pour rester à hauteur de Marcq-en-Barœul qui bonifie chacune de ses sorties depuis le début de la saison.

La seconde mi-temps est à sens unique. Le coaching est payant, les Tangos envoient du jeu aux quatre coins du terrain et les arrageois sont vite dépassés par la vitesse des attaques orcéennes. Les trois-quarts sont à la fête : Rodrigues, Fleureau, Diemer y vont chacun de leur essai. Les avants ne sont pas en reste, et Florian Cousin conclut un superbe mouvement initié par Mercey et De Gennes. Un essai collectif à la dernière minute vient donner un peu plus d’ampleur à cette belle victoire, 53-10. De la maîtrise, de la puissance et de beaux mouvements : le CA ORC version 2018-2019 impressionne !

Prochaine journée à domicile le 21 octobre : LE choc de la poule contre Marcq-en-Barœul, premier grâce à quatre victoires bonifiées. Les Tangos auront besoin de leurs supporters pour garder la citadelle inviolée !

Le classement de la Poule : http://www.orsay-rugby.org/seniors-1/

Crédit Photo : Christophe Portat

Share Now

Related Post

Leave us a reply