RÉSUMÉ ORSAY ANTONY | 7 AVRIL 2019

Après une coupure forcée de 3 semaines, les Tangos retrouvaient la compétition face à une équipe d’Antony revancharde et remobilisée (suite au forfait probable de Marcq-en-Baroeul pour les phases finales, le club des Hauts-de-Seine pourrait en effet accéder aux phases finales).

Equipe Réserve 

Une première mi-temps totalement à l’envers pour des Orcéens qui balbutient leur rugby comme rarement. Pourtant positionnés à la dixième place du classement, les Antoniens font très mal et vont infliger un 20-0 aux locaux après avoir encaissé un essai dès la cinquième minute.

Remobilisés en deuxième mi-temps, dans le sillage d’un Romain Le Gouis au four et au moulin, les Tangos vont recoller petit à petit sans s’affoler. Sébastien Catala, Le Gouis puis Maxime Moreau marqueront chacun un essai pour passer devant à 10 minutes de la fin. 24-20, une belle remontée : les Tangos peuvent avoir le sourire pour ce dernier match de la saison régulière devant leurs supporters.

Equipe Première 

Avec une moyenne de 5 essais par match, l’attaque orcéenne est en forme depuis début janvier. Avec la réception d’Antony, battu chez eux avec le bonus en novembre, les supporters pouvaient raisonnablement espérer une nouvelle victoire bonifiée pour ce dernier match de la saison régulière à la Peupleraie.

Cependant, face à une équipe agressive retardant beaucoup les sorties de ballons dans les rucks, Orsay aura beaucoup de mal à trouver la faille dans ce match. Un seul essai marqué en première période par l’intermédiaire de Baptiste Fleureau, également auteur de deux pénalités. 13-6 à la mi-temps.

En seconde période, les choses ne s’arrangent pas pour des Orcéens qui peinent à retrouver leurs automatismes et la fluidité de leur jeu. Après un sauvetage incroyable de Kevin Aparicio empêchant un essai tout fait, les visiteurs finissent par passer la ligne adverse, promettant une fin de match tendue. Orsay finit tout de même devant après avoir manqué une dernière occasion d’essai. 16-14, la victoire fut très compliquée mais les 4 points sont là !

Place aux deux derniers déplacements, et non des moindres, à Beauvais et Drancy avant les phases finales.

Share Now

Related Post

Leave us a reply