RÉSUMÉ MEYZIEU ORSAY – 16EME DE FINALE ALLER | 5 MAI 2019

En ce premier dimanche du mois de mai, ce n’est rien de dire que la météo n’est pas de saison. Une température ressentie de 3°, un vent violent et glacial… Des conditions pas forcément idéales pour nos Tangos joueurs de ballons.

Si Orsay marque les premiers points par l’intermédiaire de son botteur, le félin Baptiste Fleureau, ce sont les Majolans qui vont poser leur empreinte sur le début de match. Utilisant parfaitement le vent et la botte puissante de leurs 15, les locaux occupent bien le terrain et jouent sur leur principale force : les ballons portés. Résultat : 3 essais en l’espace de 20 minutes, dont deux mauls. Menés 19 à 3, les Tangos déjouent et semblent déjà dans les cordes. Rappelons qu’un écart de 3 essais offre au vainqueur un point de bonus offensif crucial dans l’optique du match retour…

Sans s’affoler, Orsay parvient pourtant à revenir dans le match en fin de première mi-temps, grâce tout d’abord à un ballon porté aplatit par Wilfried Wehrli. Portés par la puissance d’Antoine Cazot au centre, les visiteurs recollent ensuite grâce à une pénalité et un essai en bout de ligne d’Alexandre Bordes. 22-18 à la mi-temps, Orsay semble avoir pris la mesure de l’événement après une entame très compliquée.

Les Essonniens se remettent pourtant en difficulté en seconde mi-temps, notamment par manque de discipline. Bordes puis Puech sont envoyés sur le banc par l’arbitre, les Rhodaniens inscrivant deux nouveaux essais synonymes de bonus. 5 essais encaissés, une première cette saison pour les Orcéens… Heureusement, à 2 minutes de la fin, le pack Tango sera récompensé d’un essai de pénalité permettant d’annuler le bonus des Majolans.

Battus de 11 points mais sans bonus, les Orcéens devront gagner par plus de 11 points d’écart, ou avec un bonus offensif, pour passer au tour suivant. Nous aurons besoin de tous nos supporters pour relever ce défi !!!

Share Now

Related Post

Leave us a reply