Réserve

Une première mi-temps compliquée pour Orsay face à un vent avec de violentes rafales, les Tangos jouent tout à la main mais encaissent le premier essai du match sur une mêlée sous les poteaux. Orsay réplique avec un superbe essai : pénalité vite jouée par JB Soucasse, une-deux avec le revenant Karim Bendjelloul, et essai entre les poteaux.

Passé numéro 9 suite à la blessure de Rémy Hou, le même Soucasse joue vite à nouveau pour un nouvel essai en début de seconde période inscrit par Julian Lloberes. Les locaux reviennent dans la foulée mais ne parviennent pas à transformer, 12-14. Le score ne bougera plus, entre des fautes à répétitions et pénalités ratées de part et d’autres.

Après avoir manqué d’un point la victoire au Creusot, les Tangos renouent avec la victoire et se hissent à la quatrième place, à égalité de points avec le Creusot.

Première 

Malgré l’avantage du vent, Orsay ne parvient pas à prendre le large malgré de longs enchaînements de jeu. Deux pénalités récompensent les Tangos mais la fin de première période est à l’avantage des Dolois qui reviennent à égalité à la pause. Utilisant parfaitement le pied pour occuper le terrain en seconde mi-temps les Lynx concrétisent tous leurs temps forts par des pénalités, alors qu’Orsay manque de pragmatisme et ne trouve pas de solutions, malgré une grosse présence dans le combat. Proches de l’essai en fin de match, les Orcéens craquent dans les dernières minutes et prennent trois nouveaux points synonymes de défaite non bonifiée. Nouvelle désillusion à l’extérieur pour les Tangos. Malgré un engagement de tous les instants, le match a été très compliqué offensivement.

La réception de la lanterne rouge Meaux dimanche prochain pourrait permettre à Orsay de renouer avec la victoire devant son public.

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply