Suite au succès du stage de cohésion qui s’est déroulé à Chevreuse le 21 septembre (voir article précédent), la saison semblait partie sur de bons rails. D’autant plus que le match amical contre Clamart avait laissé entrevoir de réelles possibilités en Régional 1 (victoire 26 – 5). C’était sans compter sur les contraintes administratives qui nous ont fait démarrer les championnats Régional 1 et Régional 2 en « bricolant » les compositions.

Première cause : certains joueurs n’avaient pas finalisé leur dossier de renouvellement de licence et n’étaient donc pas qualifiés pour pouvoir jouer. Deuxième cause : l’imbroglio des double-licences qui devait permettre à un maximum de joueurs de pouvoir participer au championnat. Au final, les deux premières journées ont été jouées en affinant les compositions jusqu’au moment du départ des équipes. Nous avons fait le choix de ne pas déclarer d’équipe forfait et d’autre part de convoquer des joueurs susceptibles de pouvoir évoluer au niveau requis, ce qui est toujours délicat en début de saison. Au final, une victoire (7 – 29 contre Yerres/Plateau Briard) et une défaite (21 – 49 contre Vincennes) pour la Régional 1 et deux défaites (34 – 19 contre PUC et 24 – 14 contre Fresnes) pour la Régional 2. La défaite lors de la 3ème journée contre Clamart a montré qu’un match n’est jamais gagné d’avance en menant 14 à 0 après 10 minutes pour perdre 15 à 14 à la 70ème minute sur la dernière action! La défaite en amical 57 à 5 à Brétigny a surtout permis de donner du temps de jeu à certains joueurs, le résultat étant anecdotique. Ce début de championnat a donné beaucoup d’informations sur le groupe et les coachs ont pu profiter de la pause des vacances d’automne pour peaufiner le programme de reprise afin de lancer réellement la saison.

N’hésitez à venir encourager nos deux équipes le 16 novembre à Gif pour la Régional 1 et à Orsay pour la Régional 2, ainsi que le 7 décembre où les deux équipes évolueront à Chevreuse, début des rencontres à 15h00 !

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply