Après une présentation de l’arbitrage chez les minimes (M14) et le Jeu Concours de Découverte de l’Arbitrage, nous franchissons plusieurs étapes pour vous présenter nos arbitres territoriaux: Corentin Martinez et Nicolas Minesi.

Après au minimum une année d’arbitrage comme arbitre stagiaire (informations à venir sur ce niveau), un examen permet de devenir arbitre territorial. Cet examen permet aux arbitres d’officier dans les compétitions territoriales et dans les championnats « réserves » des équipes de divisions fédérales.

A l’heure actuelles un arbitre territorial est amené à arbitrer un minimum de 8 rencontres dans la saison. Corentin et Nicolas ont passé cette année avec succès l’examen pré-fédéral qui leur a permis le 30 mars dernier de présenter l’examen écrit pour devenir Arbitre Fédéral (nous reviendrons sur ce niveau dans un prochain article), le plus haut niveau pour un arbitre sur le plan national.

Nous leur souhaitons plein succès pour cet examen.

Corentin et Nicolas sont amenés à intervenir sur l’application des règles lors des entraînements des différentes catégories.

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply