NOS ARBITRES EN COURS DE FORMATION (ACF)

Après nos arbitres territoriaux, nous poursuivons notre présentation avec les Arbitres en Cours de Formation (ACF). C’est la première étape officielle pour devenir arbitre de rugby.

Cette année, ce ne sont pas moins de 9 jeunes (auxquels nous rajoutons Matthias Gautier de l’US Palaiseau) qui se sont inscrits à la formation d’ACF : Antoine Caré, Bastien Esperse, Benjamin Mougeot, Eloi Piaton, Grégoire Magnaval, Guilhem Brunet, Maxime Seveno, Quentin Sabattier et Romain Lefebvre.

Ils ont suivi 4 sessions théoriques au cours desquelles Arnaud Spinelli du CD91 leur a apporté un maximum d’informations et son expérience d’arbitre. La dernière session s’est déroulée sur le terrain entre tests physiques et coups de sifflet.

Leur formation ayant été validée en octobre, ils officient depuis sur les terrains d’Ile de France. Chacun est désigné sur la saison en cours sur 4 rencontres (ou plateaux) au minimum. Ils sont accompagnés à leur début par un arbitre expérimenté. Nous avons noté une progression à chaque nouvelle désignation. Cette année sera finalisée par le passage de l’examen pour devenir arbitre stagiaire. Nous y reviendrons.

Share Now

Related Post

Leave us a reply