Au moment de me mettre devant mon clavier, en cette veille de Noël, et à l’approche de la Nouvelle Année, me voici en plein désarroi, face à un dilemme, non pas cruel, mais délicat…

Suis-je attablé à rédiger mon « Clin d’œil » habituel , petit rendez-vous décontracté avec vous tous, au rythme du calendrier rugbystique, ou ai-je entrepris la rédaction institutionnelle et empreinte de solennité (au sens étymologique du terme…) des VŒUX DU PRESIDENT ?
Choisissons la polyvalence, faisons d’une pierre, deux coups, et je gage que chacun y trouvera sa part.

Gravité, solennité, tristesse, au moment d’évoquer le souvenir de ceux qui nous ont quittés cette année…Le Club, en la personne de plusieurs anciens, bien jeunes pour certains, a été durement touché, en 2011. Nous avons essayé de nous montrer présents et solidaires auprès de leurs familles, mais la peine est toujours là.
Légèreté, plaisir, enthousiasme, en repensant à cette Finale de Coupe du Monde, perdue avec brio par l’Equipe de France, qui se retrouve auréolée du statut peu envié de favorite du Tournoi 2012 !

Ainsi, tout au long de l’année, cohabitent dans notre quotidien les plaisirs et les peines, les succès et les échecs, les satisfactions et les déceptions…
2011 nous a réservé son lot de victoires et de défaites, sempiternelle Loi du Sport, qui en fait, au fond, une merveilleuse et assez réaliste Ecole de la Vie.

Alors, de quoi rêver pour 2012 ?
Au plan sportif, pas de blessé grave, dans aucune catégorie, et pour l’équipe fanion, un bon et solide maintien en Fédérale 2, la place du Club.
Que chaque équipe engagée dans les différentes compétitions honore notre Maillot, et que nos joueurs (et joueuses, car nous en avons quelques unes !!!) s’y bâtissent la réputation de joueurs combatifs et respectueux, soucieux de « beau jeu ».

Et pour que tout cela soit possible, puisse 2012 garder intacts la motivation et l’engagement de nos Dirigeants bénévoles et de nos Educateurs, et voir leurs rangs grossir de quelques renforts toujours souhaitables !

Si quelques nouveaux Partenaires s’avisent de rejoindre ceux qui nous aident déjà, au mépris des grincheux et des pessimistes qui voient des histoires d’argent là où nous voyons d’abord le SOUTIEN CITOYEN à une jeunesse qui le mérite et le réclame, alors 2012 pourrait même être une année sympathique, quasi « présidentielle » !!!

Et pour terminer sur une petite séquence « émotion », 2011 nous aura vus fêter les 70 ans de Jean Fauchier, et terminer l’année avec les 80 de Jean Montel.
La famille du Rugby d’Orsay est fière de compter en son sein de tels « papys », qui pour être de vrais anciens n’en demeurent pas moins des responsables actifs et efficaces au service de la Jeunesse.
Que leur exemple soit pour celle-ci, et pour nous tous, une lumière sur le chemin étroit de la générosité et de l’altruisme, tout au long de 2012 et pour de longues années encore.
Santé-Bonheur pour tous en 2012, au sein du Club, et tout autour de nous !!!

Vive le Rugby à ORSAY !

Paul TREMSAL
Président

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave us a reply