Nos cadets (garçon et filles) ont rencontré ce week-end une équipe de jeunes écossais(ses) de la ville de Biggar, situé au Sud Ouest d’Édimbourg.

Nos Cadettes gagnent leur match 8 essais à 7. Superbe engagement et volontés de chaque cotés. Nous avons malheureusement pas souvent l’occasion de  voir évoluer des filles dans notre sport. Nous espérons que ce type d’action et de journée pourra susciter  des vocations parmi la gente féminine afin de développer,au sein de notre club et notre sport, cette catégorie. N’hésitez pas à nous contacter !!!!

Pour nos cadets, cela se traduit par notre deuxième défaite ( uniquement en amicale !!!) de la saison : 41 à 24  ( nous « gagnons » la deuxième mi-temps 19 à 7). L’équipe de Biggar est aussi largement au dessus du niveau des équipes qu’ils rencontrent habituellement ( visiblement 3 joueurs en face étaient aux portes du niveau national écossais ). Cependant, nous sommes toujours étonnés de la capacité de ce groupe à hisser son niveau de jeux face à des adversaires surement supérieur  individuellement mais pas forcément collectivement. Certaines défaites nous apprennent bien plus de choses que des victoires. Nous sommes persuadés que leurs entraîneurs sauront s’appuyer sur celle-ci afin de préparer  leur équipe aux phases finales qui commencent dés le 18 avril.

Nous remercions tous les bénévoles qui nous donné un coup de main pour l’organisation de cette journée.

Amitié

Denis ( 06 37 00 39 99)

Voici le lien vers les photos : Cliquez ici

Leave us a reply