Depuis quelques mois, en parallèle à la réflexion engagée entre la Municipalité d’Orsay et celle de Kildare pour un projet de jumelage entre les deux villes, le CA Orsay s’investit dans un échange actif avec le club de la ville Irlandaise.
Située à une quarantaine de kilomètres de Dublin,  Kildare (Cill Dara en gaélique irlandais, c’est-à-dire « Église des chênes ») est une petite ville de 6000 habitants connu pour son haras, le plus important d’Irlande, l’Irish National Stud.

Kildare


Des perspectives d’échanges
Au niveau sportif, les premiers échanges se feront avec les jeunes dès cette saison. Il est d’ores et déjà prévu que Kildare enverra à l’occasion les Challenges d’Orsay 2012 une, voire deux équipes dans la catégorie des -13 ans. L’occasion pour ces jeunes de venir jouer au rugby en France et découvrir Paris : nul doute que cela restera un souvenir fort pour ces jeunes.

A terme, d’intéressantes perspectives de partenariat et d’échanges entre les deux clubs sont envisagées : échanges linguistiques, proposition de stages à l’étranger, accueil à l’occasion des grandes rencontres internationales…

David ROS, maire d'Orsay (ici à droite) en compagnie du maire de Kildare


Kildare à l’honneur
à la Coupe du Monde
Outre la présence de joueurs formés au club au sein des effectifs de certaines provinces Irlandaise, le club a eu la fierté de voir l’un d’eux, Fergus McFadden (trois-quart centre au Leinster), retenu parmi les 30 joueurs Irlandais pour la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.

Fergus McFadden ici au centre de la Photo

Vincent M.

Leave us a reply