ECOLE D’ARBITRAGE DU CD91

L’Arbitrage chez nos M12

Retour chez les plus jeunes avec l’Ecole d’Arbitrage du Comité Départemental de l’Essonne. Cette formation à l’apprentissage des règles est assurée par le CD91. Merci à Claude Roux et Mathieu Sassatelli pour donner de leur temps et de leur expérience pour former les plus jeunes! Elle est ouverte à tous les jeunes licenciés de notre département des M12 aux M16/F18.

Nous avons fait le choix à Orsay de donner la priorité aux Benjamins (M12), même si les autres catégories sont les bienvenues. La formation a lieu un samedi matin par mois dans un club du département, dont certains joueurs participent à cette formation. Orsay a accueilli la première session en novembre 2018. Cette formation permet de mieux connaître les règles et donc de mieux jouer lors des rencontres.

Associée au Jeu Concours de Découverte de l’Arbitrage, elle suscite également des vocations pour se diriger vers l’arbitrage.

Patrick Bougreau est responsable au sein du club du suivi de cette formation et accompagne nos jeunes sur les routes de l’Essonne. Un grand merci à lui!

Share Now

Related Post

Leave us a reply