No image

Chers amis,

Comme vous l’avez sans doute appris par les différents médias et la communauté rugbystique, ORSAY a été « invité sur tapis vert en Fédérale 1 » pour la saison prochaine.

Pour la deuxième fois, et cela n’était jamais arrivé par le passé, notre travail d’équipe, l’investissement de tous, et la performance de nos joueurs, ont valu à notre Club cet honneur, et la reconnaissance de ses pairs, et des instances dirigeantes du Rugby français. NOUS POUVONS, NOUS DEVONS, TOUS ENSEMBLE, EN ETRE FIERS.

Mais de même que la peur n’éloigne pas le danger, la fierté, si légitime soit elle, ne doit pas nous priver de notre lucidité.

Particulièrement dans les circonstances inouïes que nous vivons actuellement, la saison prochaine, et les suivantes, se présentent dans une totale et grave opacité, quant aux conditions dans lesquelles les associations sportives  rempliront leurs Missions d’Intérêt général.

La pérennité de notre Club, le respect de ses obligations sociales et fédérales, l’exemplarité de son investissement dans la cité, au service des Jeunes, la sécurité de nos joueurs lors des confrontations sportives, et le souci de conserver en notre sein les joueurs formés au Club, sont pour moi, les fondements de toute notre action, et je sais que nous partageons ces valeurs.

Nous avons apprécié à leur juste valeur les échanges intervenus ces dernière semaines entre la Fédération Française de Rugby et les Clubs, le nôtre en particulier. Les réponses apportées par la FFR, positives pour certaines, négatives pour les plus importantes (maintien des mêlées poussées comme chez les pros, équipe Espoirs U23 qui remplacerait notre équipe Réserve entraînant un départ de nos licenciés à peine plus âgés…), nous ont amenés, après concertation du Bureau exécutif du Club, A REFUSER CETTE ACCESSION A LA FED1.

Je suis certain que vous comprendrez le bien-fondé de cette décision, difficile, car accéder au plus haut niveau sportif fédéral est un graal…, et que vous y adhérerez pleinement, sans renoncer pour l’avenir, mais bien au contraire pour y puiser une énergie nouvelle et poursuivre notre préparation.

Merci encore mille fois pour votre engagement et votre détermination à continuer de faire croître et embellir notre CLUB QUE NOUS AIMONS TANT.

Vive le Rugby à ORSAY,

ALLEZ TANGOS !

Paul Tremsal, Président

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply