Le Jeu de Mouvement, regards croisés sur la formation du joueur de rugby (France, Angleterre)

Tel est le thème du séminaire international organisé conjointement par l’Association Culture Rugby de Mouvement Témoignages (CRMT), le CA Orsay Rugby Club et Ligue IDF de Rugby, les vendredi 23 novembre au soir et samedi 24 novembre.

Ce séminaire se déroule en deux temps :

1 – Le vendredi 23 novembre au soir, à compter de 18H30 à 21H00 au siège de la LIFR, 9 rue Omer Talon 75011 Paris avec :
– une table ronde prestigieuse animée par Pierre Villepreux, président d’honneur de l’Association CRMT. Elle rassemblera Richard Shuttleworth (academy GB), Lynn Evans (ex entraineur d’Oxford), Joe Wippenny (entraineur U21 d’Oxford), Michel Marfaing (centre de formation du Stade Toulousain)
– une séance de questions réponses suivra avec Sebastien Piqueronies, entraineur des Champions du Monde U20.

2 – Le samedi 24 novembre à Orsay de 9H30 à 16H00 :
– Stade de la Peupleraie, 2 rue Mademoiselle de 9H30 à 14H00
– Salle Jacques Tati, 14 avenue Saint Laurent de 14H00 à 16H00
– La matinée alternera échanges en salle et sur le terrain et sera centrée sur les complémentarités / oppositions entre le travail des skills et le travail en opposition pour le jeu de mouvement avec des interventions de Lynn Evans et Michel Marfaing. Nos Cadets auront la chance de jouer les premiers rôles, sous la houlette de ces prestigieux entraineurs.
– L’après-midi sera consacrée à un forum sur la formation : du jeune joueur au rugby d’élite avec la place et rôle du jeu adaptatif et du jeu programmé en présence de Christophe Mombet, Gilles Ullrich, Sylvain Bouthier, Gilles Malet et Xavier Pujos.

Favoriser le rugby de mouvement est l’un des 16 chantiers de la LIFR. Ce séminaire est une occasion exceptionnelle d’en débattre avec des grandes figures françaises ou anglaises de notre sport. C’est une occasion exceptionnelle de le faire en allant aussi sur le terrain.

 

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply