CADETS : STAGE DE BOXE

En ce premier mercredi des vacances de février, pas de repos pour les Cadets de l’entente Val d’Yvette !

Au programme, un stage de cohésion d’une journée en partenariat avec le Skippy Club, club de boxe française à Gometz-le-Châtel.

Le matin, pas de crampons mais une paire de gants de boxe ! Sous la houlette d’Alexandre, professeur au Skippy Club, les Tangos ont découvert la joie d’utiliser leurs poings sans risquer de carton rouge… En toute sécurité bien entendu. Pour Antoine Cazot, responsable sportif des catégories jeunes du club, l’idée de cette initiation est d’appréhender le contact de manière différente, plus directe. « Les jeunes apprennent à donner et recevoir des coups, tout en travaillant leurs appuis, leur coordination et l’évitement. Il existe de vrais liens entre les deux sports. C’est aussi l’occasion de se retrouver dans un contexte différent, de faire une journée conviviale entre copains et de resserrer plus encore les liens de l’équipe. »

Après le déjeuner, retour sur le terrain de rugby pour profiter du magnifique soleil de cette fin d’hiver.

Un grand merci au Skippy Club et à Alexandre pour cette matinée ! On leur donne RDV la semaine prochaine : cette fois-ci ce sera au tour des Juniors de s’y coller !

Share Now

Related Post

Leave us a reply