[CADETS] ORSAY – RCC78 Coteaux de Seine LE 14/01/2012

 

Après le premier match mitigé de la semaine passée, nous nous attendions à un match difficile contre le RCC78 Coteaux ce Seine qui avait engrangé un bonus offensif lors de la 1ère journée.

 

Nos adversaires retardés par un accident de bus (sans gravité), un problème de convocation de l’arbitre appelé à la rescousse au dernier moment (heureusement qu’il n’habitait pas trop loin), et le match n’a réellement pu commencer qu’à 15h50.

 

 

 

 

 

Dès la 2ème minute, le RCC78 marqua un bel essai (transformé) entre les poteaux après un débordement sur l’aile gauche. Bien dominés pendant les 2 premiers tiers de la 1ère mi-temps, nous accédons rarement à leur moitié de terrain mais défendons très bien et sauvons même quelques belles occasions. Nous sommes plus offensifs sur la fin de période sans parvenir à marquer.
Le score est de 7 à 0 pour le RCC78 à la mi-temps.

 

 

 

 

 

Malgré une belle entame en seconde période, un mouvement bien construit du RCC78 nous fait encaisser un nouvel essai transformé après 8 minutes. Malgré nos efforts, et des successions de pick-and-go demandés par les entraîneurs, les coups de butoirs de nos joueurs ne parviennent pas à percer la belle défense adverse.

 

 

 

 

 

Nous prenons même un dernier essai (à nouveau transformé) à 13 minutes de la fin, permettant au RCC78 de bénéficier à nouveau du bonus offensif.
Nous perdons le match 21 à 0. Première défaite sévère et première fois que nous ne marquons pas.

 

 

 

 

 

 

Même si la défaite est là, les entraîneurs étaient satisfaits de leurs joueurs, par le respect des consignes et l’engagement fourni. Sur l’ensemble du match, nous avons eu 60% du temps la possession du ballon sans pouvoir scorer,  mais nous avons eu affaire à une très bonne équipe du RCC78. A noter aussi le très bon esprit de la rencontre et la très bonne prestation de l’arbitre.

Le match de la semaine prochaine à Melun s’annonce aussi difficile, d’autant plus que nous avons quelques joueurs clés à l’infirmerie.

 

Le classement :
http://www.orsay-rugby.org/category/jeunes/cadets/classement-cadets

Toutes les photos de ce match sont disponibles ici :
(Merci à la Sylvie George pour sa contribution)
http://www.flickr.com/photos/caorsayrc/sets/72157628870522617

Tous les albums photos cadets :

http://www.flickr.com/photos/caorsayrc/collections/72157627651908622

L’encadrement cadets :
http://www.orsay-rugby.org/2011/08/16/encadrement-cadets-2011-2012

Leave us a reply