Le premier match de la saison nous opposait en amical à l’équipe de Marcoussis sur leurs terres.
Afin de faire tourner l’effectif, le match s’est joué en 3 périodes.

 

 

Début compliqué où nous subissons les attaques de l’adversaire, débouchant sur un essai transformé dès la 5ème minute de jeu.

 

 

 

 

 

 

 

Peu de temps après, nous reprenons le dessus, et sur une pénalité en notre faveur, Marcoussis se remet à la faute nous permettant alors de tenter la transformation. Nous sommes alors menés 7 à 3. Sur une belle pression de Marcoussis, nous récupérons le ballon acculés près de notre ligne d’embut. Un dégagement malheureux au pied contré leur permet de marquer un 2nd essai.

 

 

 

 

 

Ils mènent 12 à 3 à la fin de la 1ère période.

La seconde mi-temps est plus équilibrée. Un beau mouvement des arrières se termine par un essai des avants, nous faisant revenir à 12-8.

 

 

 

 

 

Troisième période plus favorable, malgré un essai casquette encaissé dès le début. Nous réagissons bien avec un beau coup de pied de relance, qui pousse l’adversaire à la faute dans ses 22 mètres et qui permet à notre ailier bien positionné d’aplatir sous les poteaux.

 

 

 

 

 

La transformation est facilement réalisée. Orsay occupe bien ensuite sa zone défensive et fait céder Marcoussis sous les coups de butoir de ses avants en obtenant une pénalité excentrée dans les 22 mètres, pénalité bottée qui permet d’inscrire 3 points supplémentaires. A 5 minutes de la fin, sur une touche, un superbe mouvement de une-deux / cadrage-débordement entre 2 joueurs nous permet de conclure par un essai en coin nous amenant la victoire 23 à 17.

 

 

 

 

 

L’effectif est en rodage, et il faudra travailler pour mettre au point les automatismes, aussi bien en attaque qu’en défense.

 

Toutes les photos de ce match sont disponibles ici : [ICI]
Tous les albums photos cadets de la saison 2012-2013 : [ICI]
L’encadrement cadets 2012-2013 : [ICI]

Leave us a reply