Suite à l’interdiction municipale d’utiliser le terrain de Fontenay aux Roses le 08/12, ce dernier match de l’année civile de l’équipe2 s’est joué le 15/12.

Après un début plutôt dominateur avec une succession de rucks à notre avantage, nous bénéficions d’un coup franc à 10 mètres de la ligne d’embut adverse après 6 minutes de jeu. Bien lancés, nos « gros » perforaient la défense adverse pour marquer non loin du coin droit. Après la belle transformation qui suit, et nous menons 7 à 0.

Derrière l’engagement, Fontenay prend le jeu à son avantage, et prenant leurs quartiers dans nos 30 mètres, nous pilonnent pendant près de 10 minutes. Notre défense résiste bien, mais cède sur une faute de placement, permettant à Fontenay de revenir 7 à 7.

Nous réagissons bien, nous organisant mieux et 10 minutes plus tard, nous transformons une pénalité excentrée à 30 mètres de leurs poteaux.

Dans les arrêts de jeu, une belle échappée d’un ailier de Fontenay se termine dans notre embut, essai également transformé. Nous sommes menés 10 à 14 à la mi-temps.

Dès la reprise, nous montrons notre détermination, et marquons un nouvel essai (encore transformé) dès la 2nde minute, nous permettant de reprendre l’avantage au score, 17 à 14.

Mais pas assez concentrés, sur un mauvais dégagement de notre part, Fontenay récupère la balle et lance un TGV sur l’aile droite, finissant au milieu de nos perches. Nous sommes de nouveau menés, 17 à 21.

Vers la 15ème minute, mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage, nos avants nous permettent de bénéficier d’une mêlée au centre du terrain, qui bien négociée par nos arrières, se termine par un essai en coin après une belle échappée de 40 mètres. La transformation extrêmement difficile fut superbement réussie par notre buteur, réalisant un nouveau 100 % sur ce match, malgré des conditions très compliquées (vent latéral fort, pluie, positions excentrées).

Relâchant notre rigueur défensive, nous nous mettons bêtement à la faute à 22 mètres devant nos poteaux, perdons ensuite 10 mètres pour ne pas nous replacer assez vite, et Fontenay égalise à 24 – 24, ce qui est le score final.

 

Même si nous aurions préféré une victoire, ce résultat est honorable face à une belle équipe de Fontenay. Malgré de belles phases de jeu et de bonnes périodes défensives, de nombreuses imperfections ont été notées, en particulier en mêlée et en touche.

Toutes les photos de ces matchs sont disponibles ici : [ICI]
(pour certaines de mauvais qualité du fait du peu de lumière)
Le planning des 2 équipes : [ICI]
Tous les albums photos cadets de la saison 2012-2013 : [ICI]
L’encadrement cadets 2012-2013 : [ICI]

Leave us a reply