BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS, Et A NOTRE CLUB !

L’année qui s’achève nous laissera un souvenir contrasté…
Dans le contexte pour le moins troublé, et troublant que connaît notre pays, notre Club a suivi sa feuille de route… vaillamment, courageusement, solidairement, et …efficacement.
L’année 2015 restera celle du 1er TITRE DE CHAMPION DE France DU CLUB D’ORSAY, et de la belle fête de ses 60 ans (combien d’anciens retrouvés, que de bonheur partagé !).
C’est énorme, un titre de Champion de France, et tant de Clubs, parmi les plus anciens ou les plus prestigieux, n’en ont jamais décroché.
Savourons sans nous lasser ce vrai grand bonheur rugbystique que nous avons connu.

Mais je vois dans ce titre là un signe particulier caractérisant notre Club : ORSAY décroche le titre national de RUGBY à VII en 2015, comme pour s’inscrire de façon prémonitoire dans la perspective olympique de 2016 qui verra les équipes de France, féminine et masculine, tenter de conquérir les premiers titres olympiques de la discipline.
Ainsi, notre CLUB, depuis bientôt une vingtaine d’années, cherche à se montrer complet, sérieux, professionnel dans un monde d’amateurs, mais surtout EXEMPLAIRE.
Notre École de RUGBY fut labellisée parmi les premières en Île de France, nos exigences de traçabilité, de rigueur des méthodes de formation, et de « professionnalisme » correspondant exactement à celles du label.
Nous avons placé le respect des OBLIGATIONS FÉDÉRALES au premier rang des objectifs que nous nous donnons, et ce dans tous les compartiments du jeu, Charte de l’ARBITRAGE, et développement des NOUVELLES PRATIQUES (VII et 5 ), entre autres.
Et la CONVIVIALITÉ de notre ACCUEIL, devenue légendaire dans la « famille RUGBY », demeure plus que jamais notre marqueur essentiel (Bravo à Henriette et René MICHAUD, honorés comme Dirigeants bénévoles de l’Année en ESSONNE !)
Quant à la performance sportive, de nos équipes fanions jusqu’à celle des « tous petits », elle demeure pour nous une raison d’être, dans laquelle la pratique du BEAU JEU, et le RESPECT occupent une place prépondérante.

Cette année 2015 m’a procuré une très grande SATISFACTION, celle du renouvellement de l’équipe dirigeante, sous la houlette sympathique et rigoureuse de Philippe MARTINEZ, notre Secrétaire Général, que je tiens à remercier pour son action : grâce à lui, et à toute l’équipe dirigeante (anciens et nouveaux), présider notre Club me procure un plaisir nouveau !
Qu’ils en soient, toutes et tous, ici, chaleureusement remerciés.

Alors 2016 doit pour notre Club être l’année d’un doublé historique en RUGBY A VII !
Nos SENIORS peuvent et doivent s’accrocher à l’objectif d’une qualification en Championnat de France.
Nos JEUNES brilleront sur les terrains, tant par leurs résultats que par leur comportement que je souhaite exemplaire.
Nos ARBITRES porteront fièrement la marque de leur Club, en se montrant à la hauteur de la tâche toujours complexe, et parfois ingrate qui est la leur.
Et tout cela grâce à un investissement personnel de tous les pratiquants, à l’aune de l’engagement et de la compétence de leurs Éducateurs et Dirigeants.

Enfin et surtout, que 2016 nous garde toutes et tous, de tous âges, de toutes catégories, mais aussi de toutes les familles qui aiment et composent notre Club, en bonne santé.
Pensons, au moment de tourner la page, à celles et ceux que nous aimons et qui nous ont quittés cette année, imaginons qu’ils nous regardent, et sachons les faire sourire…

Et à toutes et à tous pour 2016, SANTÉ-BONHEUR !
VIVE LE RUGBY A ORSAY EN 2016

Paul TREMSAL
Président

Leave us a reply