Après nos féminines, c’est au tour de la catégorie Baby Rugby d’établir le bilan de cette petite saison, par l’intermédiaire de son responsable sportif François Paubert :

« L’expérience avait démarré quelques semaines en fin d’année dernière, et nous étions impatients de démarrer une année complète car nous sentions une forte demande.

Et c’était peu dire, puisque nous avons approché les 50 inscrits, et étions régulièrement 40 aux séances du samedi matin au début d’année. Il nous aura fallu quelques séances pour nous adapter à ce nouveau public et à ce nombre si important. Mais après quelques commandes de matériel, quelques mises au point logistiques et pédagogiques, nous pensons y être parvenu. Comme nous l’avions prévu, la fréquentation fut moindre durant l’hiver, mais s’élevait tout de même à une vingtaine en moyenne. Nous ne saurons pas ce qu’aurait donné cette fin d’année avec les beaux jours, mais nous étions confiants et prêts à recevoir tout ce petit monde.

Même si nous ne sommes pas allés au terme de cette année, nous pouvons en faire un bilan plus que positif, et c’est fort de cette expérience que nous recommencerons l’année prochaine, avec un projet pédagogique affiné.

Romain, Mélanie, Killian, Soline, Sarah, Louis, Maud et Chiara furent des éducatrices et éducateurs motivés et efficaces, alors même qu’ils n’avaient jamais exercé avec un public aussi jeune. Nous espérons pouvoir compter sur bon nombre d’entre eux l’année prochaine, mais les évolutions professionnelles de chacun ne permettent pas d’en être certain. »

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply