COMBO GAGNANT

Coup d’envoi de la Coupe du Monde au Japon, premier match à La Peupleraie et Fête du Club… Les ingrédients sont réunis pour un magnifique week-end de rugby !

Faisons le point sur les nouveautés qui attendent nos supporters cette saison. Après deux saisons et demi au club, dont une demi-finale de Championnat de France, Ivan Dury laisse sa place sur le banc à Thierry Dumaine, pointure du rugby à XIII (Dragons Catalans, Equipe de France à XIII). Côté joueurs, le départ de plusieurs joueurs historiques (Puech, Paubert, Genestier, Michelet…) a engendré une évolution du groupe à l’inter-saison. Nous comptons sur nos supporters pour faire goûter à nos recrues l’accueil et la convivialité propres à notre cher club !

Enfin, le jeu tel qu’il était pratiqué ces dernières années va connaître un sacré bouleversement : avec l’instauration du plaquage en-dessous de la taille, les instances espèrent réduire le nombre de commotions tout en revenant à un jeu de mouvement souvent oublié. La première victoire d’Orsay, 43-23 à Ris-Orangis dimanche dernier, nous a déjà donné quelques indications : beaucoup de pénalités, mais aussi du jeu après contact et des essais à la pelle (6 pour Orsay, 3 pour Ris). Les acteurs – joueurs et arbitres – vont devoir s’adapter mais à terme les résultats pourraient s’avérer bénéfiques. A suivre.

Tags

Share Now

About Author

Related Post

Leave us a reply